Coronavirus : Les 8 médecins algériens décédés depuis la pandémie COVID-19

A nos « Chouhada » du devoir national de la lutte contre le COVID-19

Depuis le début de la pandémie du COVD-19 en Algérie, des voies se sont élevées pour attirer l’attention sur la nécessité de protéger nos professionnels de la santé, médecins, infirmier(e)s et tous les opérateurs sanitaires afin qu’à leur tour, ils puissent protéger le peuple algérien contre cet ennemi invisible qu’est le coronavirus. Aujourd’hui, après quelques semaines de combat sans merci que se sont livré les médecins algériens avec les moyens médicaux qui leurs sont permis, avec les protections individuelles (PEI) qui ont été mises à leur disposition, le peuple algérien commence à perdre quelques-uns de ses braves soldats dans cette guerre contre le coronavirus. Le nombre de médecins décédés du COVID-19 en Algérie a atteint 10 médecins.
« Nous ne pouvons plus nous permettre que nos médecins, nos infirmier(e)s et tous les employés de la santé en Algérie soient envoyés au combat contre ce virus dévastateur, sans les doter de tous les moyens nécessaires. »
Nous nous inclinons devons la mémoire de ces martyres (Chouhadas) qui ont donné leurs vies pour sauver les nôtres. Ils l’ont fait sans hésitation aucune, dans la fierté, dans la dignité et en conformité avec la mission humanitaire que leur confère leur noble métier. Allah Yarhem El-Chouhadas A toutes et à tous, médecins, infirmier(e)s et tout le personnel de la santé, en Algérie, qui chaque jours bravez les conditions de travail et affrontez cet ennemi (Coronavirus), nous vous disons Al-Djazair Taftakhir Bikoum